Equipe | Centre Sésames

Alessandro Elia

Thérapeute systémique | Superviseur | Formateur

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, formé à l’approche systémique et stratégique, à la thérapie de famille (Cerfasy) et à l’approche systémique en milieu scolaire avec P. McCulloch et C. Curonici. Il fait partie de l’équipe d’Emmanuelle Piquet (A 180°/Chagrin scolaire). Il a été Maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne où il a enseigné la psychologie. Il intervient dans des HEP et de nombreux établissements scolaires ou institutions en Suisse comme formateur et superviseur. Il est co-fondateur et directeur des Centres Sésames.

Vanessa Elia

Thérapeute systémique | Superviseuse | Formatrice

Après une formation d’enseignante, Vanessa Elia a effectué un master en enseignement spécialisé. Elle s’est formée à l’approche systémique et stratégique d’abord à l’Institut Gregory Bateson (représentant officiel pour l’Europe du Mental Research Institute de Palo Alto), puis à A 180°/ Chagrin scolaire, avec Emmanuelle Piquet et son équipe, dont elle fait partie. Parallèlement à son activité thérapeutique avec des adultes et des enfants, elle travaille en milieu scolaire avec des élèves en difficulté. Elle est co-fondatrice des Centres Sésames.

Nadia Riva

Thérapeute systémique | Superviseuse | Formatrice

Psychologue FSP, thérapeute d’orientation systémique et stratégique. Après avoir travaillé en tant qu’éducatrice de l’enfance et que praticienne formatrice dans un centre de vie enfantine, Nadia Riva a effectué un master en Psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne. Durant ce master, elle a effectué son stage au Centre Sésames où elle s’est formée à l’approche systémique et stratégique de Palo Alto, avec l’équipe de Sésames et des centres à 180 degrés/Chagrin scolaire fondés par Emmanuelle Piquet.

Maya Heimburger

Thérapeute systémique | Responsable Administration & Communication

Psychologue FSP diplômée de l’Université de Lausanne, Maya Heimburger s’est formée à la thérapie brève systémique et stratégique auprès de l’équipe de A 180°/Chagrin Scolaire et pratique actuellement cette approche auprès de patients du Centre Sésames. Elle est responsable de la partie administrative, de la communication et de l’organisation des formations pour le Centre Sésames.